Dominique A, Toute latitude, sortie le 9 mars 2018

A la veille de ces 50 ans, Dominique A, Dominique Ané à la ville, n’aura jamais été autant productif.
L’année 2018 s’annonce comme un grand cru pour la nouvelle cuvée d’albums et de tournées que propose l’artiste.
Cette année verra en effet la sortie de deux albums musicalement opposés, de films d’animations accompagnant ces albums et de deux tournées, une électrique et une acoustique.

C’est après la tournée de l’album Eleor, succès du public et de la critique, que Dominique A a souhaité créer 2 albums et 2 tournées complètement différents. L’envie de reprendre d’anciens titres en acoustique ou en électrique et le fait de jouer ces tournées autant dans de grandes salles que des petites ont fait germer cette idée de 2 albums / 2 univers.

Pourquoi se limiter à un type de salle, un public et un style musical ?
A partir de là, le chanteur a imaginé son année 2018 portée tout d’abord par Toute latitude, son album qui renoue avec l’électrique, le rock et l’électronique pour ensuite revenir à l’acoustique avec Fragilité qui paraitra en octobre 2018.

Ce 11e album Toute latitude casse avec la fragilité et la douceur du précédent opus. S’il désarmera à coup sûr ses fans les plus récents, ceux de l’album Remué sorti en 1999 s’y retrouveront.

Entièrement créé autour de sa boite à rythme, ce nouvel album électrique transpire la rage et la colère transportées par de froides mélodies jouées par son groupe.
Ce nouvel univers musical est accompagné par une dimension graphique au travers de la pochette et d’un ensemble de films d’animations réalisés par Sébastien Laudenbach.
Cet album est une réussite et on remercie Dominique A de ne jamais céder à la tentation du commercial. Ce qui fait son succès est justement son envie de se réaliser lui-même avant tout.

En octobre paraitra ensuite Fragilité, album acoustique et solo qui reviendra sans aucun doute vers le calme et apaisé Eleor.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *