Albi : le festival Pause Guitare 2020 n’aura pas lieu !

Suite à l’allocution du chef de l’État, lundi dernier, les organisateurs du festival Pause Guitare 2020 ont annoncé que l’évènement musical n’aurait finalement pas lieu. En effet, à cause de l’épidémie de Coronavirus, le concert qui devait se dérouler du mardi 7 juillet au dimanche 12 juillet est bel et bien annulé.

Un festival unique pour les adeptes de musique

Un festival c’est avant tout un rendez-vous spécial pour les amoureux de musique. Il permet de découvrir de nouveaux artistes tout en redécouvrant de grands chefs d’œuvres. C’est un moment unique pendant lequel les festivaliers peuvent s’évader et surtout se détendre.

A cause du contexte actuel, tous les musicos seront privés de l’édition 2020 du festival Pause Guitare. Ils ne pourront donc pas profiter de ces moments de plaisir partagés qui peuvent être un véritable remède contre l’angoisse et le stress. Pour se libérer du Coronavirus, il ne leur reste plus qu’à prendre des cours de guitare en ligne ou écouter leurs morceaux préférés dans leur salon.

La fin d’une période de doute

Il y a quelques jours encore, Alain Navarro, le directeur artistique de Pause Guitare, confirmait que ses équipes préparaient le festival en partant du fait qu’il aurait bien lieu entre le 7 et le 12 juillet 2020. Cette période de doute sur la tenue de l’évènement ne pouvant pas durer, le président de la République a informé des milliers de personnes que tous les évènements culturels seraient annulés.

Autrement dit, Pause Guitare 2020 n’aura pas lieu. Alors que des artistes comme Adèle, Mika, Iggy Pop, Souchon et les Black Eyed Peas étaient attendus, une réunion s’est déroulée afin de gérer cette situation critique et surtout afin de sauver le plus grand festival du Sud de la France.

L’espoir pour l’édition 2021

Bien qu’il fallait s’y attendre, le directeur artistique du festival était sous le choc : « C’est quand même un véritable crève-cœur, même si on savait que c’était probable. Le recevoir comme ça, en direct pendant l’allocution présidentielle, c’est un véritable coup au casque. »

Par ailleurs, les organisateurs ne se découragent pas. Ils pensent déjà à l’édition 2021 en espérant d’une part retrouver sur scène les différentes pointures prévues pour 2020, et d’autre part, accueillir de nouveaux artistes. C’est une véritable lueur d’espoir pour l’équipe de se focaliser sur la prochaine édition pour que tous les festivaliers puissent se rattraper.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *