Top 4 des meilleurs DJs techno

La techno est un genre musical qui a débuté aux États-Unis dans les années 1980. Une décennie plus tard, elle a atteint une notoriété mondiale grâce à des artistes hors pair. Découvrez ici le top 4 des meilleurs DJs techno.

Carl Cox : le magicien aux trois platines

Carl Cox est peut-être l’artiste le plus emblématique de la musique techno. Il use de son talent et de son charme pour diffuser la techno et la house dans le monde entier. Il s’est inspiré de la scène acid house pour devenir l’un des acteurs de la scène électro en Grande-Bretagne. Il commence à mixer avec trois platines. Il révolutionne donc la technique traditionnelle du mixing à un moment où la synchronisation automatique par technologie digitale n’avait pas encore vu le jour.

Pour cela, on lui a attribué le surnom de Three-decks wizard. Cela renforce sa popularité et lance sa légende. Dans les années 1990, il commence la production avec un premier single intitulé I want you. En 1995, son mix F.A.C.T se vend en plus de 250 000 exemplaires. Carl Cox est une star planétaire qui n’a pas encore fini d’écrire sa légende.

Charlotte de Wite : la DJ belge la plus connue de la musique techno

Charlotte de Wite a commencé à faire du mixage en 2010 à Gand, sa région natale. À l’époque, elle avait seulement 18 ans et se présentait sous le pseudonyme de Raving George. Ce nom lui permettait de cacher son genre, car les femmes étaient très rares dans l’univers DJ. Après s’être forgé une bonne réputation, Charlotte de Witte se produit sous son vrai nom. Son premier EP « Weltschmerz » lui permet de prendre le devant de la scène.

Depuis, la jeune femme enchaîne une panoplie de tournées et de festivals, de mixs et de productions. Notez qu’elle a créé KNTXT, son propre label. Charlotte de Witte est la DJ la plus programmée en festival. Par exemple, en 2018, elle a fait une tournée de 83 dates et parcouru divers continents. Dans son pays, Charlotte de Witte est devenue la figure emblématique de moult  grands festivals. Parmi ces derniers, on peut mettre l’accent sur le Tomorrowland.

Jeff Mills : un témoin de l’émergence de la musique techno

Jeff Mills a vu le jour dans la ville de Detroit où il a grandi. Les performances live de l’artiste constituent des expériences multisensorielles uniques qui mélangent les visuels, la musique et les narrations. Cela lui permet de transporter le public dans des dimensions inexplorées. « The Wizard » et « The Bells » font partie des œuvres de Jeff Mills qui ont marqué les esprits. Elles ont aussi inspiré beaucoup d’artistes émergents.

Le DJ a gagné le respect de ses pairs avec sa technique de mixage et son aptitude à créer des atmosphères uniques. Grand ambassadeur de la techno, Jeff Mills a diffusé son message dans des lieux emblématiques comme l’International Space Station ou la Tour Eiffel. L’artiste continue toujours de repousser les limites du techno. À son actif, l’artiste cumule au moins 38 albums solo en studio. La majorité d’entre eux sont sortis par l’intermédiaire d’Axis Records, son label.

Maceo Plex : un DJ avec un style de production diversifié

Maceo Plex est un DJ cubano-américain qui a grandi à Miami. On l’appelle également Mariel Ito ou Maetrik. Avec son style diversifié, il est très connu dans les plus grands club d’Ibiza. On peut notamment mettre un accent Space et Amnesia qui ont fermé leurs portes. Depuis 2016, Maceo Plex organise à Pacha Mosaic by Maceo.

Il s’agit de sa propre soirée club qui a lieu tout au long de l’été. En juillet 2017, le DJ américain a rendu public un nouveau projet de concept qu’il a nommé Solar. Ce nom est celui de son bébé. Pendant ses sets, Maceo joue ses propres morceaux. Parmi ceux-ci, on peut mettre l’accent sur Conjure Dreams.

Voilà ! Vous connaissez désormais les plus grands DJs techno. Ils sont suivis de très près par des artistes comme Richie Hawtin, Stephan Bodzin, Peggy Gou ou Mall Grab.

Laisser un commentaire