Quels sont les meilleurs trombones pour les débutants ?

Tout d’abord, lorsqu’il s’agit de choisir de jouer d’un instrument, vous avez fait un choix judicieux : le « roi » des instruments, le puissant trombone ! Une beauté sonore et une puissance impressionnante combinées ! Mais lorsque vous passez au crible la myriade de trombones pour débutants sur le marché, cela peut être quelque peu déroutant. Alors, laissez-moi vous aider. Il y a quelques « beautés » qui sont plus que capables d’atteindre les plus hauts niveaux de qualité sans se ruiner.

pBone

Pour les jeunes débutants, il n’y a pas mieux que le merveilleux pBone. Il s’agit d’un instrument traditionnel en si bémol dont le son est incroyable et qui a pris le monde d’assaut ! Bien sûr, la première attraction est le choix de couleurs amusantes de l’instrument. Vous avez l’embarras du choix parmi les 8 couleurs disponibles. Son poids beaucoup plus léger – 0,81 kg seulement – le rend plus facile à jouer, surtout pour les écoliers.

Il existe également le pBone Mini, un trombone alto beaucoup plus petit. Il est idéal pour les jeunes joueurs et constitue un excellent moyen de se plonger dans l’apprentissage du métier. À titre de comparaison : Un trombone en laiton peut peser environ +7kg !

Une autre caractéristique clé est la robustesse et la durabilité incroyables de l’instrument en plastique, par rapport à son homologue en laiton. Vous n’avez pas à craindre de le faire tomber et de provoquer d’horribles bosses. Mieux encore, le fait qu’il soit complètement étanche signifie qu’il n’y a pas de dégâts causés par l’eau !

Naturellement, le trombone traditionnel en laiton est conçu pour vous permettre d’atteindre les niveaux supérieurs, mais le pBone vous offre l’avantage supplémentaire d’être plus facilement transportable grâce à son poids plume.

Montreux

Lorsque j’ai découvert le trombone d’étude Montreux de qualité supérieure, j’ai été littéralement « soufflé » par sa qualité et son prix abordable.

Un son brillant avec une superbe projection produite par sa construction en laiton jaune. La coulisse est très douce et permet une excellente articulation. Le tout est protégé dans un étui de haute qualité.

L’attention portée aux détails lors de la fabrication de précision n’a rien à envier aux meilleurs. La coulisse, avec son extérieur en maillechort, est extrêmement lisse, durable et résistante aux chocs attendus. Parfait !

De nombreux instruments d’étude ont une durée de vie limitée en ce qui concerne leurs capacités. Cependant, le trombone Montreux est plus que capable d’atteindre les plus hauts niveaux de performance.

J’ai récemment rencontré un élève qui a atteint le grade 8 avec l’un d’entre eux ! Je peux obtenir un « super F » sans faute avec un trombone Montreux ! Vous devriez simplement arrêter de tergiverser et vous en procurer un ! De plus, je n’ose pas vous dire le prix au cas où vous ne seriez pas assis. Santé et sécurité pour nos clients !

Yamaha

Pour les débutants pour lesquels seul le meilleur fait l’affaire, le trombone ténor Sib YSL354 de Yamaha présente de nombreuses qualités de leurs modèles professionnels de pointe, tout en étant disponible à un prix étonnamment abordable.

La réponse est rapide, l’intonation est précise et le son est à la fois riche et plein. Une affirmation que je peux vérifier à partir de mon expérience personnelle en utilisant ce modèle dans des Wind Bands, Brass Bands et Big Bands.

Le pavillon est fabriqué en laiton jaune, ce qui donne une sonorité à la fois chaude et douce, tout en étant suffisamment brillante dans le registre supérieur pour percer la musique sans trop souffler.

La glissière extérieure et intérieure est en maillechort, ce qui assure une transition « douce et soyeuse » entre les positions de la glissière, tout en étant robuste pour éviter les bosses, souvent causées par des chocs inoffensifs avec des pupitres, des chaises ou d’autres musiciens (normalement des tubistes) !

Yamaha ne fait jamais d’économies lorsqu’il s’agit de la finition de ses instruments, et la qualité de la laque et la construction du pavillon en une seule pièce du YSL354 ne font pas exception.

Résumé

Jusqu’à présent, vous avez fait le bon choix. Le trombone vous permettra de vivre une expérience musicale merveilleuse, de divertir les masses et de faire peur aux chefs d’orchestre ! Il est simplement temps de choisir le partenaire idéal pour vous accompagner dans ce voyage. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous ne serez pas déçu.