Comment bien choisir un micro USB ?

De nos jours, l’utilisation d’un micro ne se limite pas uniquement aux professionnels de la chanson. Avec la multiplication des supports audio comme le podcast, le micro s’est démocratisé dans l’Hexagone. Il faut dire que les performances des modèles actuels ont bien aidé à cette utilisation massive. Cependant, trouver le bon modèle peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Zoom sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour trouver un micro USB de qualité sans débourser une forte somme d’argent.

Ne négligez pas les avis pour ce micro

En posant la question à tous les experts et les utilisateurs de micro USB, on s’aperçoit très vite que le modèle préféré des consommateurs est le Blue Yeti qui recueille un maximum d’avis positifs. Si l’allure du micro renvoie directement à une image professionnelle, les performances sont largement au-dessus de la moyenne. Certes, son poids est un poil lourd (1kg) et son transport nécessite diverses précautions. Mais une fois branché, ce micro met tout le monde d’accord. Fonctionnant avec le Plug and Play, le Blue Yeti n’a besoin d’aucun logiciel ou driver à installer. Juste un simple port USB…

Privilégier les sites web spécialisés

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. Pour mettre la main sur un micro USB optimal, il est fortement recommandé d’utiliser un site web spécialisé. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition de nombreux modèles. En dépit de certaines idées reçues, le prix de ce genre de micro n’a rien d’exorbitant. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les prix pratiqués actuellement pour comprendre que ce secteur est en pleine expansion en France. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas depuis plusieurs mois. Une occasion supplémentaire de se laisser tenter par l’expérience ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *