Comment choisir une enceinte wifi ?

Le choix de l’enceinte wifi se fait en fonction de l’utilisation à en faire et du goût. Ce dispositif existe sous différentes formes avec différentes caractéristiques. L’enceinte wifi s’utilise pour écouter de la musique partout où l’on désire se faire plaisir. Quelques critères vous permettent de réussir à faire un bon choix.

L’autonomie et la diffusion du son

Si vous désirez bien profiter de votre appareil, vous devez miser sur une bonne autonomie. En effet, le temps de fonctionnement varie d’un modèle à un autre. Sur le marché, certaines enceintes wifi disposent 4 heures d’autonomie pendant que d’autres ont une autonomie allant jusqu’à 20 heures de temps. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, vous pouvez tenir grandement compte de ce critère.

Sur un autre plan, il faut savoir qu’une enceinte wifi diffuse un son à 360 ° ou un son directif. Avec la diffusion du son à 360 °, vous entendrez parfaitement la musique jouée, peu importe l’emplacement de l’enceinte. Par contre, les enceintes wifi qui diffusent un son de type directif orientent le son uniquement d’un côté. N’étant pas de ce côté, vous n’entendrez pas le son de la musique convenablement. À vous de voir laquelle vous arrange avant de procéder à l’achat.

La puissance de l’enceinte wifi et ses connectiques

Si vous aimez écouter de la musique en mettant un volume maximal, vous ne devez pas négliger ce point au cours du choix de votre appareil. En effet, la puissance de l’enceinte wifi détermine son volume sonore qu’elle peut atteindre. Cette puissance s’affiche en watts.

Pour sonoriser une chambre ou un bureau, une puissance de 12 watts peut déjà vous suffire. Il faut noter qu’une grande pièce va nécessiter une grande puissance.   

Les connectiques varient d’un modèle d’enceinte à un autre. Une enceinte wifi peut disposer d’un certain nombre de connectiques. Vous pouvez choisir une enceinte dotée d’une prise jack.

Il en existe également qui sont équipées de slot pour clé USB ou carte mémoire vous permettant de jouer de la musique déjà stockée. De la même façon, certaines prises USB peuvent vous permettre de recharger quelques petits appareils.

Le design de l’enceinte wifi

Que l’enceinte wifi soit résidentielle ou nomade, les designs ne sont pas les mêmes. Généralement, les enceintes nomades se distinguent par un design plus circulaire. Ce design qui leur est donné permet de bien diffuser le son et l’entendre où que l’appareil soit disposé.

Un design plus esthétique est donné aux enceintes résidentielles. Grâce à ce design dont elles sont dotées, ces enceintes ont la possibilité de créer un effet spécial en faisant rebondir le son sur les murs. Ces types d’enceintes wifi ne sont pas forcément circulaires.

Il y a aussi la couleur qui est un point à ne pas négliger. Si vous avez du goût à la couleur rouge par exemple, l’idéal est de réclamer un modèle d’enceinte de couleur rouge ou celle que vous désirez. Ainsi, en plus de profiter de votre appareil, vous apportez un plus au décor de votre pièce.

Le prix de l’enceinte wifi

Les prix varient d’un modèle à un autre. En optant pour une enceinte avec beaucoup de fonctionnalités, vous devez vous attendre à plus dépenser. Les fonctionnalités et caractéristiques déterminent le prix de cet appareil. Il est quand même recommandé d’opter pour une enceinte de bonne qualité afin de mieux en profiter.

En savoir plus sur http://www.enceinte-wifi.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *