Jazz : des concerts pour un seul spectateur à Paris

Après des mois silencieux à cause du Covid-19, guitare et saxophone reprennent vie pour que le jazz se libère enfin à Paris. En effet, des concerts ont à nouveau lieu dans la capitale mais avec un unique spectateur qui se tient à bonne distance du jazzman. Explications.

Un concert de jazz « solo »

Dans le nord de Paris, la salle de jazz La Gare a rouvert ses portes depuis début juin. En effet, tous les soirs elle propose des concerts uniques. Il s’agit de concerts pour un seul spectateur qui durent à peu près 5 minutes. Ces instants musicaux sont partagés entre un jazzman et son unique spectateur. C’est une véritable libération pour le monde de la musique qui peut enfin refaire du bruit dans la capitale après des mois de silence à cause du confinement.

Pour profiter de cette parenthèse musicale, il faut commencer par s’inscrire dans la cave parisienne puis attendre son tour. De nombreux spectateurs défilent tous les soir pour pouvoir profiter d’un face à face inoubliable avec un musicien.

Une reprise sous conditions

Cette salle de concert est une sorte de crypte obscure dans laquelle vous pourrez voir des gouttes d’eau ruisseler sur le sol. Au fond de l’obscurité, vous pourrez apercevoir des lampes, un tapis et des fleurs blanches qui décorent le lieu pour offrir une ambiance intimiste aux artistes et aux amateurs de jazz.

Le concert commence par une conversation entre le musicien et son spectateur mais toujours à bonne distance. En effet, à cause de l’épidémie de Coronavirus et du risque de contamination toujours existant, les mesures de distanciation sociale doivent être respectées sinon ces concerts « solo » ne pourrait pas continuer. Et ce serait une terrible nouvelle pour tous ces spectateurs qui ressortent chaque soir plus émerveillés que jamais de la cave musicale.

Un véritable besoin

Si vous avez envie d’être plus que spectateur pour pouvoir vous aussi exprimer vos émotions à travers le jazz, c’est peut-être le moment de vous lancer ! En effet, commencez par trouver votre instrument et devenez un véritable jazzman.

Guitare jazz, saxophone, trompette, trombone ou piano, vous pouvez tout essayer. Il vous suffit de bien sélectionner votre nouveau moyen d’expression. pour lire plus sur ce sujet , vous pouvez vous renseigner sur les différents instruments de jazz sur le web et observer des comparatifs pour savoir comment bien choisir.

Et ensuite, vous n’aurez qu’à prendre des cours de jazz en ligne en attendant que les cours physiques puissent reprendre. Qui sait, vous pourrez peut-être vous aussi montrer vos talents dans des concerts « solo » très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *