Musiciens, comment vous faire connaître plus rapidement ?

Comme beaucoup d’autres branches artistiques, la musique fait toujours beaucoup d’appelés mais trop peu d’élus. Si malgré les obstacles vous êtes déterminé à vous faire connaître et à vivre de votre passion, vous aurez besoin d’une aide extérieure pour accélérer le développement de votre carrière. Pour vous aider à vous lancer, voici deux conseils qui pourraient faire la différence et vous démarquer de vos nombreux concurrents. 

1. Travailler avec un attaché de presse

Les attachés de presse représentent une aide précieuse si vous souhaitez trouver votre place dans le monde de la musique et y rester sur le long terme. Ces professionnels disposent en général d’une solide culture musicale et sont à même de vous faire rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Ainsi l’accompagnement par un attaché de presse Dooweet fera-t-il la différence et vous permettra-t-il de donner un coup d’accélérateur à votre carrière. Assurez-vous que votre « acolyte » ait un minimum d’affinités avec votre projet, il n’en sera que plus efficace et proactif !

L’avantage des attachés de presse, c’est qu’ils évoluent dans la sphère professionnelle qui vous attire depuis longtemps. Ils seront donc à même de vous prodiguer le meilleur soutien et les conseils les plus efficaces. 

2. Poster des vidéos sur YouTube

En plus de votre attaché de presse, vous devriez aussi poster des vidéos de vos prestations sur YouTube. De nombreux nouveaux artistes se font régulièrement découvrir de la sorte. Le petit plus : lorsqu’ils sortent un nouvel album, ils disposent déjà d’une certaine communauté de fans.

Si le son a évidemment son importance, veillez aussi à ce que la lumière vous présente sous votre plus beau profil, et que le fond derrière vous soit neutre, ou en rapport avec la musique. 

En suivant nos deux conseils, vous verrez que votre carrière prendra un nouvel envol. Entouré des meilleurs professionnels et des meilleurs fans, votre réussite n’est peut-être pas si lointaine que ça…!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *