5 astuces pour devenir un DJ professionnel

Votre rêve le plus fou est de devenir DJ. Vous avez envie de rivaliser avec les grands noms du domaine tels que Martin Garrix, Dimitri Vegas & Like Mike ou même Hardwell. C’est bien possible si vous êtes bien motivés. Vous devez donner tout de vous pour atteindre vos objectifs. Surtout, tenez compte des astuces suivantes.

S’initier à la musique

Dans le monde de la musique, l’oreille musicale est une denrée rare. Tout le monde la recherche parce qu’elle permet de détecter les mauvaises notes, de faire les bonnes liaisons et de réussir des mix phénoménaux. Vous êtes invités alors à vous initier à la musique dans le but de l’acquérir. Le piano peut vous y aider rapidement. Il a quelques accointances avec les productions d’un DJ. Si les percussions vous passionnent, mettez-vous à jouer à la batterie. Dès que vous aurez maitrisé un instrument de musique, vous constaterez que le reste devient plus facile.

Intégrer le milieu

Si votre ambition est de briller dans un milieu, il faut vous y faire des relations. Dans le showbiz, ce sont les réseaux qui font la loi. Pour que le public vous porte, certains noms doivent se ranger du côté de votre talent. Vous n’aurez alors plus de mal à vous produire dans les plus grandes salles. Ils vous feront de la promotion en clubs et DJ’s. Pour être sûr que vous apprendrez vite, remplissez votre répertoire téléphonique des numéros des professionnels déjà établis. Ils vous donneront quelques astuces en temps voulu. Avec eux, vous aurez envie de faire mieux.

Pratiquer

Pour s’améliorer constamment, il faut s’entrainer. C’est le même cas chez le sportif, l’artisan, l’intellectuel. Dès que vous mettez de côté l’exercice, vos réflexes se rouillent. Vous perdez alors la main. Il faut éviter par tous les moyens que cela arrive. Vous ferez mieux de pratiquer en tout temps et en tout lieu. Pour bien faire, la curiosité va être une grande alliée. Elle vous aidera à prendre les bonnes décisions et à rester à la page. Les tendances musicales changent au gré du vent. Vous devez vous en être rendu compte depuis le temps où vous écoutez de la musique.

Rester original

L’originalité prime dans l’industrie musicale. Vous devez certes avoir des idoles, des objectifs, des buts communs avec les autres professionnels. Mais si vous comptez bruler mieux qu’un feu de paille, il faut trouver votre style. Cela part de la façon dont vous annoncez votre arrivée sur scène à la signature de vos mix. En fait, vous devez produire autant de mix que possible. En pratiquant, vous avez à constituer une grande réserve avec vos productions. Cela vous portera un peu plus loin. Vous découvrirez la musique et ses aléas. Au début, le public ne comprendra peut-être pas. Mais si vous avez foi en vous, vous vous imposerez.

Suivre une formation

La plupart de ceux qui sont dans le secteur ont suivi leur formation sur le tas. Ils ont donc appris par leurs propres moyens, en s’essayant, en écoutant les autres. Vous pouvez faire mieux en vous rendant dans une école authentique de formation. Vous en apprendrez plus avec des professionnels et un module de formation spécifique. Vous y trouverez plus aisément votre voie. Puisque vos professeurs sont déjà proches du milieu, ce vous fera de bons contacts pour un début. Vous pourrez joindre de bout en bout leurs expériences. Cela vous fera un bagage d’expériences bien fournies.

Devenir DJ professionnel, c’est un parcours d’endurant. Il faut travailler constamment et ne jamais se laisser aller au découragement. Au bout du tunnel se trouve le succès. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *