Le Top 3 des plus grands groupes de rock de tous les temps

La musique est un moyen d’expression qui va bien au-delà d’un simple langage. La musique adoucit les mœurs, dit-on ! Elle est menée par des personnes dotées d’une certaine aptitude. C’est ce qui caractérise les membres des grands groupes de rock, ce genre musical intemporel. Découvrez le top 3 des plus grands groupes de rock du monde.

Queen

Queen est un groupe britannique de rock qui s’est fait connaître de par le monde entier grâce aux talents uniques de ses membres. Ce groupe de rock populaire, formé à Londres en 1970, est une légende qui a marqué la terre entière par la qualité de ses prestations mythiques. Il est constitué du batteur Roger Taylor, du bassiste John Deacon, de Brian May et de son meneur, le chanteur Freddie Mercury. Ce dernier est celui à qui ce groupe doit son succès phénoménal. En effet, la voix exceptionnelle de Freddie Mercury n’a d’égale nulle part. Il a presté à Londres en 1985 lors d’un concert, en face de 90 000 spectateurs. Ce concert accessible sur la sélection du Blog Lifestyle est considéré comme étant le concert du siècle. Par ailleurs, le son sensationnel de la guitare de Brian a joué un grand rôle dans la popularité du groupe. Il a vendu partout dans le monde, plus de 300 millions d’albums.

The Beatles

The Beatles, aussi appelé les Beatles, est l’un des groupes les plus populaires ayant marqué l’esprit des fans de rock de tous les continents. Ce groupe de rock britannique créé en 1960 à Liverpool est composé de 6 membres, à savoir : Paul McCartney, John Lennon, George Harrison, Sutuart Sutcliffe, Pete Best et Ringon Starr. Également connus sous les appellations The Mop Tops et The Fab Four, les Beatles ont eu 10 ans de carrière. Cependant, ils ont sorti 12 albums et enregistré plus de 200 chansons. Des chansons majoritairement écrites par les 2 leaders du groupe, à savoir John et Paul. En effet, ils ont vendu le plus de disques au monde. Un chiffre estimé à plus d’un milliard de CD, par EMI en 1980. Ce chiffre n’a cessé d’accroître pour atteindre aujourd’hui plus de 2 milliards.

The Rolling Stones

The Rolling Stones, également appelé les Roling Stones, est un groupe de rock incontournable formé en 1962. Ce groupe toujours en activité a connu une longue carrière. Il était composé de 4 membres, à savoir Mick Taylor, Bill Wyman, Brian Jones et Ian Stewart. Ces deux derniers ont disparu depuis des années. Toutefois, ce groupe britannique est composé actuellement de Mick Jagger, Ron Wood, Charlie Watts et Keith Richard. D’ailleurs, ces rockers mythiques font des concerts géants partout. L’un des plus mémorables est bien celui organisé à Cuba (havane) en 2016. Un grand moment immortalisé qui continue de faire de l’effet aux fans du rock sur YouTube ! Les Rolling Stones ont 8 albums live, 22 albums studio au Royaume-Uni. Ils ont vendu dans le monde entier, plus de 400 millions d’albums. Ce groupe fut classé par le magazine Rolling Stone, le N° 4 des cent plus grands artistes de tous les temps.

Incontestablement, les groupes de rock Queen, The Beatles et The Rolling Stones sont les plus grands groupes de tous les temps.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *