Comment choisir le meilleur archet pour son violon ?

A l’heure où la pratique de la musique en France bat son plein, le choix de son instrument de musique de prédilection est important. S’il existe des dizaines d’instruments de musique dans l’Hexagone, il n’y a en revanche que quelques valeurs sures. Parmi elles, le violon. Séduisant aussi bien les jeunes générations que les seniors, le violon s’est fait une place à part dans notre pays. Cependant, pour une pratique optimale de cet instrument de musique, il est obligatoire d’avoir un bon archet. Zoom sur les solutions qui fonctionnent pour trouver le meilleur archet de violon du marché.

Quelle taille choisir ?

Avant d’entamer les recherches, il est capital de bien choisir la taille de son violon. En effet, de cet élément découlera forcément le choix de l’archet et par conséquent sa taille. Après avoir identifié son violon, place à la recherche de l’archet. Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser, sans un archet de qualité il est impossible de pratiquer correctement du violon. Certains experts vont jusqu’à dire que l’archet est aussi important que l’instrument lui même ! Deux gammes sont présentées chez les fabricants : le carbone et le bois. Et les tailles sont multiples (4×4, 3×4, 1×2, 1×4, 1×8, 1×10, 1×16).

Choisir les sites spécialisés

Comme pour un grand nombre de secteurs d’activité, l’arrivée d’internet a changé la manière de vendre ses produits. Et le secteur de la musique n’échappe pas à cette tendance. Voilà pourquoi de nouvelles boutiques ont vu le jour ces dernières années. En proposant un large choix d’archets 4×4 ou de petite taille et de violons mais aussi d’accordeurs, de diapasons ou encore de violons acoustiques, ces nouvelles adresses ont su se rendre indispensables à ce public de connaisseurs. Malgré les idées reçues, les prix ne sont pas exorbitants. Il suffit de jeter un œil sur la grille de prix pour comprendre que ce secteur évolue…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *