Recourir aux services d’une voix off féminine

Vous vous êtes déjà demandé qui sont les personnes qui parlent lors des spots publicitaires ou lors des différentes annonces à la télévision ou à la radio ? Ces belles voix appartiennent notamment à ceux et celles qui exercent le métier de voix off. C’est un métier particulier pratiqué aussi bien par les hommes que par les femmes. Pour notre part, nous allons nous focaliser aujourd’hui sur le domaine de la voix off féminine.

Le métier de voix off : un métier exigeant

Le métier de voix off consiste notamment, pour un comédien, à lire un texte narratif préétabli par un auteur donné. Cette lecture s’effectue dans un studio d’enregistrement. Les prestations des « voix off » interviennent surtout dans le cadre des  campagnes publicitaires dans les médias. On les rencontre également dans des domaines ultras variés tels que les jeux vidéos, les GPS, les bandes-annonces, etc. Bref, ce sont les voix des personnes qu’on entend à la télé ou à la radio ou autre part, mais qu’on ne voit pas.

Tout le monde sait lire un texte, mais tout le monde n’est pas capable de parler devant un micro avec une belle voix claire, posée, expressive et agréable à écouter. Seuls ceux qui exercent le métier de voix off sont à même de réaliser pareille prestation.

Pour garantir la qualité de leur prestation, les comédiens ou comédiennes de voix off doivent maîtriser plusieurs techniques permettant d’améliorer leurs expressions orales.

Effectivement, ils doivent travailler leur calme, leur respiration et surtout leur voix pour que le message qu’ils veulent transmettre soit bien exprimé. C’est pourquoi l’entraînement occupe une place fondamentale dans le métier de voix off. Ce n’est pas un métier aussi facile qu’il en a l’air, mais exige de la part des comédiens ou comédiennes voix off un grand professionnalisme. Même si vous avez une belle voix, cela ne suffit pas du tout.

La voix off au féminin

Les femmes pratiquant le métier de voix off professionnel sont actuellement très nombreuses et interviennent dans plusieurs domaines. La voix off femme a des atouts considérables par rapport aux « voix off hommes ».

Rappelons que la voix off permet de donner vie à un texte pour que le message véhiculé soit bien compris et assimilé par ses destinataires. Le professionnel de la voix offdoit faire en sorte de faire transparaître à travers sa prestation l’émotion que veut partager l’auteur du texte préétabli. La comédienne voix off a la capacité d’optimiser encore plus la sensation de l’auditeur. En effet, la femme a une voie sublime et chaleureuse qui plaît aussi bien aux auditeurs féminins que masculins.

Par ailleurs, la voix off féminine est idéale pour certaines catégories de messages destinés aux femmes. Ainsi, c’est le cas par exemple des publicités sur les produits ou services réservés aux femmes. Il serait inconcevable de confier à un homme à la voix grave de présenter un produit de beauté ou de bien être féminin, c’est logique !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *