Le festival de musique, un divertissement familial

Si vous êtes un adepte de musique, il peut être judicieux de vous attarder sur la programmation dans votre ville notamment au cours du printemps et de l’été puisque les activités sont nombreuses. En fonction de la configuration de votre commune, elle aura l’occasion d’abriter un festival de musique qui pourrait plaire à toute la famille. En effet, il est important de regarder les groupes ainsi que la musique proposée puisque les plus jeunes peuvent aussi apprécier ces rendez-vous lorsqu’ils sont en adéquation avec leur jeunesse. Les adultes pourront ainsi se déhancher sur des rythmes endiablés jusqu’à la fin de la nuit.

Un festival spécial pour les compositeurs

Certains rendez-vous sont spécifiques, ils vous permettent de trouver de nouvelles musiques et surtout vous pouvez découvrir des compositeurs oubliés. Au fil des années et même des siècles, certains ont tiré leur révérence, mais leur oeuvre a su perdurer, vous pouvez donc retrouver leur création grâce à ces festivals qui sont à la fois appréciables et très divertissants. Vous aurez même l’occasion de croiser de grands chefs-d’oeuvre qui date du XVIIIème siècle. Il faut noter que la musique contemporaine s’inspire généralement de cette époque puisqu’elle est très renommée, d’où l’intérêt de vous rendre à ce festival au cours de l’été.

Un site Internet pour réserver votre place

Le prochain festival aura lieu du 23 Juillet au 9 Août 2019 et la programmation est déjà connue. Cette 24e édition permettra à Simon Ghraichy, le Quatuor Yako, Andreas Schmidt, Miku Nishimoto-Neubert ou encore Lihay Bendayan de vous enthousiasmer. C’est un petit extrait de l’ensemble des musiciens qui seront présents, vous devez donc vous rapprocher de ces experts pour qu’ils puissent vous dévoiler l’intégralité de la programmation. Vous ne serez dans tous les cas pas déçu par ces musiques qui vous plongent l’espace de quelques heures dans un autre temps.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *