Découvrez le Brise-Glace, la célèbre salle de concerts d’Annecy

Depuis la fin des années 80, la selle de concert le Brise-Glace est devenue un monument incontournable de la scène culturelle annécienne. Tous les chanteurs, les musiciens et les groupes qui passent par Annecy s’arrêtent obligatoirement au Brise-Glace. Depuis la fin des années 90, la salle s’est spécialisée dans la découverte, l’accompagnement et la promotion des musiques et des artistes actuels.

L’une des plus grandes salles de concert de la région

Si on a l’habitude de parler du Brise-Glace comme d’une salle de concert, il serait plus judicieux de le qualifier de complexe musical. Avec ses 1 500 mètres carrés qui hébergent deux salles de concert et cinq studios de répétition, le Brise-Glace offre tout le confort nécessaire aux musiciens et aux passionnés de la scène musicale actuelle.

La « Grande salle » a une capacité d’accueil de plus de 480 personnes et la plus petite salle, souvent appelée « Le Club » peut accueillir jusqu’à 120 personnes. Grâce à son importante taille, le Brise-Glace a pu mettre en avant de nombreux artistes et organiser des soirées inoubliables, tous styles confondus. De plus, sa position idéale dans la ville, c’est-à-dire au bord du lac d’Annecy, en fait un lieu hors du commun.

Le Brise-Glace anime Annecy toute l’année

Le Brise-Glace est un acteur essentiel de la culture dans la ville d’Annecy. Sa programmation hétéroclite promet des concerts variés et une animation culturelle permanente. Résultat, la ville d’Annecy est en ébullition permanente et chaque week-end au Brise-Glace est un événement en soi à ne surtout pas louper.

Grâce au Brise-Glace, la ville d’Annecy profite d’une animation culturelle forte tout au long de l’année sans avoir besoin d’attendre certains grands événements qui ont des répercussions nationales. La passion avec laquelle l’association responsable de sa gestion met en avant de jeunes artistes de la nouvelle scène française et internationale a permis au Brise-Glace de devenir l’une des salles les plus importantes de la région.

Le Brise-Glace n’est pas qu’une salle de concert

Si le Brise-Glace est un acteur culturel important à Annecy, c’est parce qu’il ne fait pas que la promotion des musiques actuelles. Certains événements non musicaux sont fréquemment organisés pour mettre en valeur une culture, une tradition, un pays, etc. Chaque année depuis dix ans, une journée de la culture japonaise est ainsi organisée sous le nom de Japannecy.

Cette journée est l’occasion pour les passionnés comme pour les simples curieux, de découvrir la culture japonaise sous toutes ses formes, du jeu vidéo aux origamis, en passant évidemment par l’écriture de kanjis. C’est également l’occasion pour les amateurs de cosplay de sortir leurs plus beaux costumes. Une journée qui fait la promotion d’une culture sous toutes ses formes, à l’image du Brise-Glace et de son amour pour toutes les musiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *