Quelle enceinte Bluetooth acheter ?

En 2019, la mode des enceintes portables n’est pas près de s’éteindre et le système de l’enceinte Bluetooth est le plus évolué actuellement. Entrée jack, micro usb, puissance… quels sont les critères à prendre en compte ?

L’autonomie et l’utilisation d’une enceinte sans fil

On trouve de tout comme enceinte Bluetooth et à tous les prix : de 10€ à plus de 500€, de la gamme low-cost à premium. On peut également utiliser une enceinte Bluetooth pour connecter à son ordinateur : un des points positifs de cette utilisation est le meilleur son et une résistance à toute épreuve. Le mode d’utilisation est à la convenance de chacun : son de son Iphone ou smartphone, de sa tablette, de son ordinateur, de son lecteur MP3, etc. On peut la connecter bien souvent en plus de du Bluetooth via NFC, NFC near, prise jack, même si toutes les enceintes portables n’ont pas toutes ces possibilités.

L’autonomie varie d’une enceinte à l’autre et dépend de nombreux critères comme la taille et la puissance. Enfin certaines enceintes sont protégées contre les projections d’eau et ce malgré toute la connectivité qu’il peut y avoir.

Les spécificités des enceintes portables sans fil

La technologie Bluetooth peut être associée à une fonction karaoké souvent recherché par les ados.
Mais ce qu’il faut regarder surtout pour une utilisation nomade comme c’est souvent le cas dans la pratique, c’est l’ipx de l’enceinte. De 0 à 9, cet indice ipx permet de savoir comment va réagir l’enceinte par rapport à l’eau et la poussière. A partir de 4, elle est protégée du sable, une immersion rapide dans l’eau est possible à partir de l’indice 7.

Certaines enceintes sont multiroom et peuvent donc s’utiliser en réseau dans plusieurs pièces de la maison. Nous ne sommes plus ici sur de l’enceinte mobile mais plutôt destinée à la maison.

Regardez en détail l’autonomie de la batterie, la taille de l’enceinte et la connectivité avant tout achat.

Le TOP de l’enceinte Bluetooth en 2019

Enceinte Marshall Stockwell n’offre pas une enceinte micro avec ses 3 kg mais un bon son.

JBL Clip 2, enceinte étanche.

Enceinte Play de Bang et Olufsen pour un son de qualité hifi.

Enceinte Bose Soundlink Mini II toujours d’actualité : bonne finition et design.

Enceinte JBL Flip 3, la plus connue et vendue. (la Flip 4 est sortie).

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mat dit :

    C’est indispensable d’avoir une enceinte Bluetooth de nos jours ! Qui n’en a pas une d’ailleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *