3 choses à savoir sur la bande-son du film Black Panther

Le film Black Panther sorti en février 2018 est un blockbuster qui a ravi de nombreux cinéphiles. Outre le pays fictif du Wakanda et les personnages noirs présents dans le film, la musique qui y est jouée est inspirée de nombreuses cultures africaines ancestrales. Découvrez-en davantage ci-dessous.

La bande-son de Black Panther et la musique africaine

Le compositeur de la bande-son du film Black Panther, Ludwig Göransson, a jumelé une multitude d’instruments de musique traditionnels africains avec d’autres instruments de la musique classique pour son chef-d’œuvre. Concrètement, on peut distinguer sur la musique du film les instruments comme :

  • Les Tamas ;
  • Les Djembés ;
  • Les Vuvuzelas.

Vous pouvez utiliser le casque Bluetooth à suppression de bruit active Cowin E7 lorsque vous suivez Black Panther. Il accorde une immersion totale et une meilleure perception de la musique du film. Pour ressortir l’originalité que l’on perçoit sur cette bande-son, Ludwig Göransson a dû en réalité se rendre en Afrique.

Ludwig Göransson au Sénégal pour la bande de Black Panther

Pour atteindre son objectif, le compositeur suédois nommé récemment pour trois Grammy s’est d’abord rendu au Sénégal pour un séjour de près de 3 semaines. Il collabora notamment avec le guitariste et chanteur Baaba Maal. C’est ainsi que la quasi-totalité des sons inhabituels que l’on entend sur la partition de Black Panther a été enregistrée au Sénégal.

Utilisation des rythmes africains : Un vrai défi pour Ludwig Göransson

Outre Baaba Maal, d’autres musiciens sénégalais ont aussi joué sur la bande-son de Black Panther. Pour Ludwig Göransson ce fut une expérience unique puisqu’après le Sénégal, il s’est rendu à la Bibliothèque Internationale de Musique Africaine en Afrique du Sud. Ses recherches lui ont permis d’intégrer parfaitement des rythmes traditionnels africains à la musique du film.

On retient que rien n’est laissé au hasard dans la composition de la musique du blockbuster Black Panther. Le compositeur Ludwig Göransson a passé un séjour d’un mois au Sénégal et en Afrique du Sud pour s’assurer que la bande-son du film soit cohérente avec son histoire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *